Vous êtes ici : Accueil > Nos produits > Gamme Produits DESCASE > Application DES-CASE > Entreprises chimiques pétrolières et papetières

Entreprises chimiques pétrolières et papetières

Les entreprises chimiques, pétrolières et papetières:
- Se doivent d'éviter les arrêts de production non programmés.
- Sont équipés de lignes de production redondantes, qui doivent être prêtes à démarrer au moindre incident de la ligne de production principale.
- Utilisent un grand nombre d'organes mécaniques lubrifiés (carters de pompes et autres). Ces organes mécaniques sont donc sur le site industriel, soumis aux intempéries, et à l'arrêt pendant plusieurs mois ou années.
Ces lignes de production redondantes représentent dans bien des centaines de milliers d'euros investis et immobilisés. La contrepartie de ces immobilisations et investissements est de pouvoir démarrer instantanément sur arrêt de la ligne principale.
Il est donc judicieux d'être certain que ces immobilisations et investissements seront bien en état de fonctionner le jour où l'on en aura besoin.
Agrandir AgrandirAgrandir
La protection et l'assurance de vos investissements:
Les réducteurs mécaniques ou carters de pompes, des ces lignes redondante, sont soumis aux variations de températures (diurnes -nocturnes), aux intempéries, dans des zones non climatisées et sont donc soumis à la condensation. Cette condensation va corroder les parties vitales des organes mécaniques, détériorer les lubrifiants, remettre en cause la capacité de fonctionnement de la ligne redondante, et annihiler les bénéfices des investissements et immobilisations faits par l'entreprise pour protéger et assurer sa ligne de production.

La solution est donc de remplacer, pendant la durée de non fonctionnement de la ligne redondante, tous les évents des réducteurs mécaniques, carters de pompes et autres, par des filtres reniflards assécheurs d'air DESCASE. C'est ce que font déjà depuis de nombreuses années beaucoup d'entreprise, telles que : des sites pétroliers et chimiques.

Exemple d'application avec ruissellement d'eau (temps de chargement environ 3 minutes):» http://www.jcb-conseils.com/envoi_dossier/Descase.avi