Vous êtes ici : Accueil > Nos produits > Gamme Produits DESCASE > Filtres Desiccants standards > Principe de fonctionnement

Principe de fonctionnementAgrandir

L'air aspiré rentre par les nipples (A), il passe au travers d'un préfiltre en mousse (B). L'air est filtré lors de son passage au travers des éléments filtrants DUPONT de NEMOURS (C). Ces médias filtrants, brevetés, arrêtent 73% des particules supérieures à 1/2 (0,5) micron et 100% des particules supérieures ou égales à 3 (Trois) microns.

Une fois propre, l'air passe au travers des cristaux déshydratants (D), qui retiennent l'humidité en suspension dans l'air. Le dessicant est chimiquement inerte, non toxique et non corrosif.
Agrandir

Finalement l'air passe au travers d'un nouvel élément DUPONT de NEMOURS et d'un préfiltre en mousse (E) pour s'assurer qu'aucune particule de dessicant ne pénètre dans le réservoir. L'air propre et sec, en passant dans le tube central (F), pénètre dans le réservoir assurant un maximum de protection pour les composants et les lubrifiants.

Au fur et à mesure que l'humidité est arrêtée, le dessicant change de couleur. Il passe d'une teinte bleue à une teinte rose. Lorsque le corps du filtre est tout rose, il est nécessaire de remplacer le filtre [ visionner le changement de couleur]. Les éléments filtrants DUPONT de NEMOURS et la réversibilité du principe physique de l'adsorption permettent d'assurer une bonne durée de vie grâce à l'expiration de l'air par les réservoirs, l'expiration régénère le dessicant à 80% et les éléments DUPONT de NEMOURS à 95%, permettant ainsi d'atteindre des durées de vie comprises entre 8 et 18 mois.



jcb-conseils.com

Vue en coupe du filtre:
Agrandir