Vous êtes ici : Accueil > Nos produits > Gamme Produits DESCASE > Filtres Desiccants standards > Principe de régénération

Principe de régénération


L'auto-asséchage et l'auto-nettoyage, générés par l'expiration de l'air, permettent aux filtres DES-CASE d'atteindre des durées de vie comprises entre 8 et 18 mois.

Lorsque l'air est expiré du réservoir (A), il repasse au travers du filtre DES-CASE, en sens inverse. Une régénération partielle du dessicant (environ 80%) s'effectue et la vapeur d'eau retourne dans l'air ambiant. C'est le principe, très connu, des assécheurs d'air à adsorption et à régénération par air sec à contre courant, utilisé en air comprimé dans des millions d'entreprises.

De plus, la conception, brevetée, des éléments filtrants Dupont de Nemours permet un auto-nettoyage de ces éléments à hauteur de 95% lorsque l'air est expiré vers l'extérieur. (B).Le débit d'air casse la croute, forme sous laquelle les particules solides avaient été arrêtées lors de l'aspiration, et décolmate partiellement l'élément filtrant.
AgrandirAgrandir